Livre d’Or

Messages reçus sur Facebook, suite à l’annonce de l’arrêt de nos tournages >> Voir ici

 
Attention en nous envoyant un message :  n’oubliez pas de répondre à la question du nombre + un autre en mettant la réponse à l’addition,
c’est fait pour éviter les robots spammeurs

 

Ecrire dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
- Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
- Nous avons connaissance de votre adresse ip, qui est : 18.204.2.231.


.
1057 messages.
Eymard Monique Eymard Monique de Salon de Provence a écrit le 08/09/2015 à 17:05
Merci Elise pour ce cours de cuisine précis et détaillé. Et merci aussi à Jean-Paul pour la réalisation de tous ces films qui mettent en valeur la Provence et ses traditions
SANTELLI SANTELLI de VEDENE a écrit le 08/09/2015 à 09:28
Miam, miam !!! elle a l'air vraiment très bonne . Merci Elise pour cette recette ..
Bisous Laure.....
Nicole Nicole de velaux a écrit le 08/09/2015 à 09:03
Vivement qu'on se mette à table ! ça donne envie, de manger et de cuisiner... bravo à Elise et Jean Paul pour ce joli moment qu'Elise sait si bien faire passer avec son sourire, et son savoir faire.
MYA MYA de Salon de Provence a écrit le 08/09/2015 à 08:35
Miam ... on en mangerait !!!
Bravo Elise pour ce reportage
C'est vrai que chaque famille a ses secrets et ses savoir faire ... Elle m'inspire bien celle là !!!
Marcel Marcel de Marseille 8 ème a écrit le 08/09/2015 à 08:19
Félicitations à Elise, pour la présentation de cette nouvelle recette sur la soupe au Pistou. J'ai bien aimé la manière simple et précise avec laquelle c'est expliqué. Et contrairement à beaucoup d'autres recettes vous mettez bien l'accent sur la liberté sur les quantités au niveau des produits. Mais j'aurai tendance à suivre vos indications qui me semblent être de bon conseil. Merci aussi au réalisateur, les images sont très belles et rendent vraiment le plat appétissant.
Marie-Jo Marie-Jo de Aix-en-Provence a écrit le 08/09/2015 à 07:11
Moi qui ne suis pas cuisinière, je suis admirative ! Je n'aurai cependant pas le courage... Mais je transmets à ceux de mon entourage qui pourront se lancer dont mes deux fils, l'un au Québec et l'autre à Bangkok. Car, pour ce dernier, j'ai été surprise de constater qu'il pouvait, à l'occasion, malgré la chaleur, faire déguster ce genre de plat !
Fanals Fanals de Rognac a écrit le 07/09/2015 à 19:28
j'adore cette soupe, merci Élise pour cette magnifique présentation encore une très bonne recette pleine de couleurs. Les images toujours excellentes , merci à tous les deux !!!
Bises
bonal michelle bonal michelle de libourne 33 a écrit le 07/09/2015 à 18:34
C'est une soupe que j'ai eu le plaisir de déguster, j'avais trouvé quelques recettes pour la refaire, mais la recette d'Elise me séduit davantage et je vais m'empresser de la faire tant qu'il reste encore sur le marché les produits nécessaires et de plus suivre son conseil en congelé pour la retrouver en hiver
De plus sa façon de préparer son pistou me semble beaucoup plus savoureux .
Merci Elise
Marcel Marcel de Le Beausset a écrit le 24/08/2015 à 07:53
Un grand bravo à provence tv et à ses animateurs. Encore une belle pépite avec la fête des vanniers. J'adore vos reportages, toujours très intéressants et très instructifs. J'aime le côté naturel de la présentatrice et son dynamisme.
J'apprécie grandement le travail du réalisateur, qui sort d'excellents documents, dignes de passer à la TV, je regarde d'ailleurs tous vos films sur mon téléviseur (smart tv) ceux-ci rendent formidablement bien, au niveau de la qualité.
Un seul regret toutefois, le nombre restreint de films, j'aimerai en voir plus souvent, mais j'ai lu votre parcours dans qui sommes nous et retraité moi même je comprends bien vos motivations. Continuez de la sorte vous nous régalez !
bonal michelle bonal michelle de libourne 33 a écrit le 16/08/2015 à 23:18
Encore un superbe reportage avec une presentation de talents particulièrement remarquables
Merci pour ce film sur la vannerie une autre date à noter sur mes tablettes
nicole ESCOT nicole ESCOT de Lançon de Provence a écrit le 16/08/2015 à 09:01
Bonjour Elise et Jean-Paul, je deviens fan de vos reportages, je viens de visionner celui des vanniers et un vrai plaisir des yeux de ses traditions que je constate qui se perpétuent aussi en dehors de la Provence. Bisous et à bientôt. Continuez et merci
Bombarde franck Bombarde franck de TROARN a écrit le 14/08/2015 à 10:25
Très beau reportage , bien fait.
Brigitte Brigitte de Gravigny a écrit le 14/08/2015 à 08:13
J'aime beaucoup la vannerie et j'aime ces métiers d'autrefois. C'est pour moi un véritable plaisir que de regarder vos reportages plein de charme. .Vallabrègues doit être un village très agréable. C'est la France que j'aime ! Merci encore.
Giner Marcel Giner Marcel de Fréjus a écrit le 14/08/2015 à 05:42
Je ne connaissais pas Vallabrègues et sa vannerie. Trés intéressant. Trés belles prise de vues
Bravo Marcel
Fanals Fanals de rognac a écrit le 13/08/2015 à 18:46
J'adore la vannerie !! Ce petit film est plein de charme. L'année prochaine nous irons dans ce beau village assister à cette belle fête. Bravo à tous les deux pour ce beau reportage super bien présenté par Élise, et les images sont magnifiques.
Merci
Marijo d'Aix Marijo d'Aix de actuellement en Thaïlande a écrit le 13/08/2015 à 15:12
C'est loin de mon quotidien actuel en Thaïlande! Par chance, ce soir, je suis montée plus tôt dans ma chambre et j'ai pu visionner ce petit film sur la fête de la vannerie avec un immense plaisir. Que de belles réalisations sont présentées là. Tu as vraiment le chic pour trouver des sujets capables de nous enchanter. Merci infiniment. Marijo
chevalier chevalier de villette d’anthon a écrit le 13/08/2015 à 10:19
Bonjour Elise et Jean-Paul,
Tout d'abord, je trouve Élise très belle. Merci à vous deux pour ce magnifique reportage. Vallabrègues est apparu encore plus beau que dans mes souvenirs. La qualité de vos films font ressortir les merveilles et les trésors de ces villages de Provence. Juste un mot "encore".
Je vous aime. Lolita
Chilaou Chilaou de Arles a écrit le 13/08/2015 à 06:26
Nous avons passé un bon moment, avec les vanniers de Vallabrègues, nous habitons pourtant Arles et nous n'y sommes jamais allé. Ce reportage très bien réalisé nous incite à y participer. Nous ne pensions pas que l'accent était mis autant sur la Provence et ses traditions, lors de cette de fête des vanniers, le défilé final nous a prouvé le contraire et nous en sommes heureux. Merci à la présentatrice et au réalisateur pour la qualité générale de leurs films.
Réal Lavoie Réal Lavoie de Vaudreuil-sur-le-Lac, Québec, Canada a écrit le 13/08/2015 à 02:52
Je ne connaissais pas Vallabrègues, ce magnifique village, lieu privilégié de la vannerie. Vous avez su nous charmer avec le reportage d'Elise. Le costume étant de l'époque, ça rend cette fête encore plus grandiose.
Bravo Elise et Jean-Paul
MYA MYA de Salon a écrit le 12/08/2015 à 16:42
Et bien, il est parfait ce reportage et donne plus que jamais l'envie de participer à cette fête. Je l'ai encore ratée, mais grâce à vous Elise et J.P., j'imagine mieux son déroulement. L'année prochaine, peut-être !! une fois de plus on voit que les provençaux ne ratent pas les occasions de faire la fête, de porter le costume, de faire tinter galoubets et tambourins.
yann pol yann pol de velaux a écrit le 12/08/2015 à 14:22
Très beau reportage sur Vallabrègues reine de la vannerie , présentée par une reine avec son beau chapeau . Comme d'habitude sujet très intéressant
Bravo à Jean Paul et Elise
GRAND GRAND de REIMS a écrit le 12/08/2015 à 14:21
Quel bonheur le reportage sur la vannerie.
Merci a Jean Paul et Elise.
Monique et Robert
Claude Claude de Sénas a écrit le 12/08/2015 à 13:36
Merci à vous pour ce beau reportage sur la fête des vanniers. J'y ai vu une équipe organisatrice dynamique et de belles réalisations en vannerie J'ai appris beaucoup de choses, comme dans beaucoup d'autres de vos films, votre site est un vrai livre d'histoire sur la Provence. Un grand bravo aux intervenants et sortez nous encore de beaux petits films du genre.
Michel Krekels Michel Krekels de COMPS a écrit le 12/08/2015 à 12:25
La vannerie à Vallabrègues , village de notre belle Provence .
Visionner ce film est un régal , le tournage est parfait et les commentaires captivants .
Merci à Elise et Jean-Paul .

ps : je vais m'empresser de faire un partage et j'espère voir de nombreuses signatures sur ce livre d'or.
Michel.
vollaire regine vollaire regine de vitrolles 05 a écrit le 27/07/2015 à 13:46
Nicole contente de te voir en costume provençal. Très belle maison à visiter. Bravo à l'animatrice.
Fanals Fanals de Rognac a écrit le 23/07/2015 à 17:21
Encore un super reportage ! Merci Nicole pour vos commentaires très riches et passionnées. Bravo Élise et Jean-Paul pour nous faire découvrir toutes ces richesses de notre belle Provence.
Jean et Mado Jean et Mado de Istres a écrit le 22/07/2015 à 10:11
Encore un joli reportage sur Lançon, décidément cette ville cache de beaux trésors que nous ne manquerons pas d'aller voir. Merci à cette dame très provençale ; Nicole pour ces explications et pour son naturel qui nous plait beaucoup. Bravo aussi à Elise pour ces interventions pertinentes et aussi au réalisateur pour la qualité de ses films, que nous apprécions beaucoup. Jean et Mado
Michel Krekels Michel Krekels de COMPS a écrit le 22/07/2015 à 09:12
Moi qui suis de 1947 , je me souviens encore de toutes ces choses d' époque .
Toujours un régal de pouvoir se remémorer cette époque ancienne et pourtant encore si proche .
Un grand merci à mes amis Elise et Jean-Paul pour la réalisation de cette vidéo .
Je me permets de faire la bise à Nicole pour sa gentillesse toute Provençale .
bonal michelle bonal michelle de libourne 33 a écrit le 21/07/2015 à 17:25
Encore un très interessant reportage site que je vais noter pour l'inclure dans mon prochain carnet de voyage
Grand merci
HEBERT Jean-Pierre HEBERT Jean-Pierre de 46130 BRETENOUX a écrit le 21/07/2015 à 16:11
Bonjour Nicole ! Très heureux de te retrouver en costume provençal pour faire découvrir le patrimoine de cette belle région que j'ai beaucoup apprécié. De la part d'un ancien voisin de 1993 à 2002. Jean-Pierre HEBERT

 

 
 
 
 
.