Qui sommes nous ?

 

En tournageAutodidacte en audiovisuel et passionné par les reportages sur son pays d’adoption la Provence, Jean-Paul a décidé en 2006 de mettre en valeur sa belle région. A la retraite il s’est mis à tourner des sujets en tant que vidéaste particulier, puis à  créer en 2008 une webTV, ProvenceTV était née.

Aussitôt fut créée une association qui durant deux années sortait un film chaque semaine. Mais début 2011 suite à des divergences intérieures, l’association fut arrêtée après le tournage d’une centaine de reportages.

Même après un arrêt de tournage de plus de 6 mois, les statistiques de fréquentation du site montraient que l’intérêt des internautes ne faiblissait pas envers ce genre de reportages.

La passion pour la Provence authentique et la réalisation de reportages étant toujours là, Jean-Paul a décidé en fin 2011 de continuer sa passion seul, avec la participation de son épouse Elise et ce à un rythme plus restreint, celui d’un retraité qui cherche, avant tout, à se faire plaisir.

Lorsque l’on voit les génériques de fin de certains reportages (même amateurs), il n’est pas rare de voir une bonne quantité de noms défiler. Ici c’est une personne seule qui est à la fois: caméraman, réalisateur et également monteur, ce dernier poste représentant le travail le plus conséquent.

Le concepteur de ProvenceTV, essaie d’apporter une qualité générale dans la réalisation de ses documents. Il attache une importance à faire intervenir des historiens, des spécialistes ou des personnes compétentes dans les reportages réalisés.

Toujours en recherche de sujets spécifiques sur la Provence, dans les traditions, les vieux métiers, découverte de sites exceptionnels, d’artistes en folklore provençal, conteurs, cuisinières (iers), de figures régionales « avé l’accent », etc… etc… bref de tout ce qui fait le charme de notre belle région Provence et qui mérite d’être connu.

N’hésitez pas à nous proposer de venir tourner votre recette de cuisine provençale 

Ah passion, quand tu nous tiens !

Le bénévole offre tout son temps et son énergie gratuitement. Le seul salaire est votre reconnaissance qui renforce la motivation avec un avis sur notre livre d’or

 

Bon visionnement à toutes et tous
Jean-Paul

 

Quelques photos de tournage

 

 

un compteur pour votre site