Livre d’Or

Messages reçus sur Facebook, suite à l’annonce de l’arrêt de nos tournages >> Voir ici

 
Attention en nous envoyant un message :  n’oubliez pas de répondre à la question du nombre + un autre en mettant la réponse à l’addition,
c’est fait pour éviter les robots spammeurs

 

Ecrire dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
- Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
- Nous avons connaissance de votre adresse ip, qui est : 3.143.9.115.


.
1064 messages.
Céline Céline de Saint Chamas a écrit le 22/11/2015 à 21:00
Une Bouille -abaisse magnifique et bien filmée.
Je n'ai pas perdu une miette des explications. J'en ai salivé durant tout le reportage. Mais je ne suis pas courageuse pour me lancer dans cette longue recette. Maria est un vrai Chef, soutenue par Alain, ce dernier appréciant les bonnes choses.
C'était un grand moment de plaisir.
Chapeau à tout le monde.
Bises
René de la belle de Mai René de la belle de Mai de Velaux a écrit le 22/11/2015 à 07:26
Un petit coucou après une interruption provoquée par l'informatique.
Je me suis régalé de voir Maria aux fourneaux car en découvrant sa recette de la bouillabaisse identique à celle de la maison de mon enfance, j'ai pu découvrir mes amis en pleine forme.
Inutile de vous demander si votre appétit était au rendez-vous pour le metteur en scène épaulé par une équipe au top !
Marie Marie de Avignon a écrit le 20/11/2015 à 09:04
Bravo à vous pour la bouillabaisse, vous tapez dans le mille, quoi de mieux que ce plat qui est vraiment l'emblème culinaire de la Provence.
Merci à Maria pour la qualité de ses explications, je la suit depuis longtemps et la trouve très crédible, dans sa manière de faire.
Mon esprit patriote a apprécié le ruban noir que vous avez arboré, j'y suis sensible ayant une amie concernée par ce drame.
MYA MYA de SALON a écrit le 19/11/2015 à 22:05
Ah! ça oui , c'est une fée Maria !
Merci à vous 4 !
Dans ma famille on ne la fait pas comme ça , mais j'avoue que celle-ci m'emballe !
Elle a eu le courage de se lancer pour au moins 4 heures !
Bravo Maria !
Mireille Mireille de Aix a écrit le 19/11/2015 à 18:53
Merci à vous pour cette nouvelle recette, que je vais pouvoir faire, grâce à Maria. Je pense que ma bouillabaisse sera bonne dorénavant, car je ne faisais pas le fumet. Je voudrais signaler que depuis que j'ai vu le gâteau des rois, je le réalise parfaitement pour le grand plaisir de mes enfants et petits enfants. Bravo et merci Maria pour tous vos conseils très utiles, vous êtes formidable et merci aussi à provence tv pour la qualité de vos reportages.
Jean-Paul - Admin Jean-Paul - Admin a écrit le 19/11/2015 à 17:26
Merci Alain pour le gentil message laissé sur ce livre. Elise et moi en sommes très touchés et ces mots sont pour nous très encourageants.
Les échanges entre nous sont importants, cela se passant dans une ambiance décontractée, nous nous retrouvons en osmose et ne pouvons qu'apprécier ces moments de complicité.
Il y a surtout le savoir faire de Maria, qui non seulement cuisine formidablement, mais aussi parle fort bien de sa technique car elle se documente beaucoup et cherche toujours à parfaire sa recette. Nous en avons eu l'exemple précédemment avec le Gâteau des rois et les Calissons, qui sont les films les plus visités et dont je ne reçois que des éloges.
Il est vrai que ce dernier film est un peu long, mais il était difficile de faire moins, vu la quantité à traiter et surtout de le faire dans l'esprit de ProvenceTV qui veut qu'une recette soit bien comprise pour être plus facile à réaliser.
Tu as raison d'être fier de ton épouse, elle est remplie de qualités. A ce sujet, nous nous sommes vraiment régalés à déguster son excellente bouillabaisse.
Encore un grand merci à Maria pour son dévouement et son sens du partage et à toi Alain, pour ta patience et tes délicates attentions.
FIORELLA FIORELLA de VELAUX a écrit le 19/11/2015 à 16:30
J'en ai les papilles qui frétillent, moi aussi je suis volontaire pour être cobaye, plutôt 2 fois qu'une.
Et bravo à Maria pour cette belle recette, merci.
Bises a vous deux.
Alain Fanals Alain Fanals de ROGNAC a écrit le 19/11/2015 à 16:00
Toutes mes félicitations Jean Paul
Encore une fois tu as fait un travail remarquable, tu voulais faire un film de 6 à 10 mn, le film fait 17 mn, mais ces 17 mn je ne les vois pas passer.
Ton film est complet et instructif, je pense que celles et ceux qui oseront se lancer à faire la bouillabaisse seront agréablement surpris de réussir un plat aussi délicieux.
La qualité du film est irréprochable à part un éclair à 9mn 24, c'est moi qui en suit la cause en prenant une photo au flash, pardon Jean Paul de t'avoir empêché d'atteindre l'excellence.
Pour ceux qui se posent la question : cette bouillabaisse est belle, mais est-elle bonne ?
J'ai eu le privilège de la déguster (vers 15H) j'en ai pris quatre fois !!!! tout est dit.
Bravo aussi à ma chère et tendre épouse qui s'est énormément investie et documenté elle est formidable et je l'adore. Ce n'est pas évident d'être devant une caméra.
Bravo aussi à Elise qui a su poser des questions intelligentes, comme quoi les rumeurs sur les blondes ne sont pas toujours fondées.
En résumé j'ai passé une agréable journée.
FRANCO Georges & Joëlle FRANCO Georges & Joëlle de LA FARE LES OLIVIERS a écrit le 19/11/2015 à 10:26
Bonjour et merci pour cette recette,nous avons hâte maintenant de nous lancer.
PS: si vous avez besoin de cob-ailles pour la dégustation, nous voulons bien prendre le risque.
A plus et a ben lèu.
Brigitte Brigitte de Gravigny a écrit le 18/11/2015 à 23:17
Merci Maria pour cette belle et bonne recette. Se réunir et partager un excellent repas c'est apaisant...
Jean et Mado Jean et Mado de Istres a écrit le 18/11/2015 à 20:16
La voilà la recette que nous attendions. Bravo pour ce reportage qui sent bon la Provence et ses traditions. En cette période mouvementée, il est bien de se replonger dans nos vraies valeurs. Merci à vous Maria, pour la qualité de votre cuisine et toutes les astuces que vous partagez volontiers, c'est un vrai plaisir que de vous suivre. Quand à Elise et à sa bonne humeur, on ne s'en lasse pas, on en redemande. Félicitations à toute l'équipe, ce film nous a beaucoup plu.
michel Krekels michel Krekels de Comps a écrit le 18/11/2015 à 20:03
Il me semble avoir entendu crier :
à table....
ha que c'est bon le bouillabaisse
ha que c'est bon bon bon .
la bouillabaisse de Maria ;
ps : leçon du jour .
Bout et baisse .
Faveris Faveris de Rambouillet a écrit le 18/11/2015 à 20:01
Merci d'assurer d'année en année la renaissance de notre culture judéo-chrétienne et sa transmission aux futures générations.
lecuyer michel lecuyer michel de Betheny a écrit le 18/11/2015 à 18:22
Super film à regarder avec les mâchoires.
Faites chauffer, j'arrive!
J'ai apprécié également la musique du générique.
bonal michelle bonal michelle de libourne 33 a écrit le 18/11/2015 à 18:16
Merci Elise et grand merci à Maria dommage que je ne puisse pas traverser mon écran je me serais bien mise à table avec vous j'affectionne ce plat qui demande beaucoup de travail
Réal Lavoie Réal Lavoie de Vaudreuil-sur-le-Lac, Québec, Canada a écrit le 10/11/2015 à 02:26
Bonjour Élise et Jean-Paul,
Quel plaisir de voir ce Monsieur Roux créer ces répliques en miniatures! Il a vraiment du talent et aussi de la patience pour en arriver à faire un travail avec une très grande perfection.
Merci à vous deux de nous en faire prendre connaissance.
Mayol MYA Mayol MYA de SALON a écrit le 09/11/2015 à 20:13
Super le santonier ! ses batisses sont plus vraies que vraies le choix des couleurs, les formes, j'aimerais voir le village complet avec les santons
une fois de plus joli sujet de film.
bonal michelle bonal michelle de libourne 33 a écrit le 08/11/2015 à 16:28
Encore un reportage qui m'a ravi surtout que à chaque noel et ce depuis de très longues années j'installe mon village de santons qui s'enrichit d'année en année . Les réalisations de ce santonnier me font rêver sans oublier tous ces autres artisans santonniers . J'espère avoir un jour suffisamment de place pour acquérir quelques unes de ces merveilles
Encore merci
Chevalier Chevalier de Villette d'Anthon a écrit le 08/11/2015 à 11:37
Bonjour Elise et Jean-Paul,
Quel beau reportage, remarquable toutes ces oeuvres faites par ce Monsieur qui a un talent fou et quel régal pour les yeux. Merci à vous deux de nous donner autant de bonheur. Nous vous aimons. Jacky et lolita
Serge Serge de WITRY LES REIMS a écrit le 08/11/2015 à 09:23
Encore une très belle réalisation avec ce film du créchiste Gérald ROUX à qui j'adresse toutes mes félicitations pour ces remarquables reproductions.
Du jamais vu aussi précis dans le détail. MAGNIFIQUE. Elise, comme Jean Paul nous ont enchanté par une prestation de qualité professionnelle. TRES BEAU FILM BIEN REALISE
Marie Marie de Avignon a écrit le 06/11/2015 à 08:18
C'est bien de mettre en valeur des artisans d'art comme vous le faites, ce monsieur Roux que nous ne connaissions pas, réalise de très belles oeuvres en perpétuant, à sa manière, le patrimoine et les traditions de notre belle Provence. Merci à Provence tv pour ce bon moment passé.
Yann Pol Yann Pol de Velaux a écrit le 05/11/2015 à 07:26
Comme d'habitude, superbe reportage, cela donne envie d'aller voir ces crèches.
Jean et Mado Jean et Mado de Istres a écrit le 04/11/2015 à 22:03
Nous nous attendions à une recette de cuisine, mais nous avons eu ce charmant monsieur Gérald, qui réalise de superbes éléments de crèches. Cela ne nous a pas coupé l'appétit bien au contraire, quel régal et tout cela pimenté avec un bel accent provençal. Félicitations à vous monsieur pour votre ART, ce fut un vrai plaisir de découvrir votre savoir-faire. Merci à la présentatrice et au réalisateur, pour la qualité de leurs prestations, comme d'habitude.
Faure Michèle Faure Michèle de Draguignan a écrit le 04/11/2015 à 20:34
Encore un moment de bonheur. Créativité magnifique de l'artiste Gérald Roux que Jean Paul a si bien mise en valeur . Une présentatrice toujours avec autant de charme ,bien sûr , c'est Elise.
Fanals Fanals de Rognac a écrit le 04/11/2015 à 17:35
Bravo l'artiste !!! C'est très beau je suis une grande admiratrice de votre travail car c'est aussi une passion pour moi. Belle présentation Élise ! Jean Paul , toujours aussi Pro ! Merci
Brigitte Brigitte de Gravigny (Eure - 27) a écrit le 04/11/2015 à 14:59
Quel magnifique travail, j'adore me plonger dans ce monde qui me rappelle mon enfance. Merci à Monsieur Gérald Roux , merci à Elise et Jean-Paul pour ce reportage qui, une fois encore, nous enchante.
Marie-Jo Marie-Jo de Aix-en-Provence a écrit le 04/11/2015 à 14:22
Une production qui incite à rejoindre les rêves de notre enfance ! Bien approprié en cette période où on collectionne les occasions de se désoler ! Merci à l'artiste et à ceux qui ont si bien su le présenter.
Eymard Monique Eymard Monique a écrit le 04/11/2015 à 14:05
Une plongée dans l'univers provençal de mon enfance grâce à ce passionné et au talent avec lequel ce reportage et ce film sont réalisés.
Michel krekels Michel krekels de Comps a écrit le 04/11/2015 à 13:59
Que dire - que dire ...
Encore une fois , merci à Provencetv.fr pour ce magnifique reportage .
Félicitation à Monsieur Gérald Roux pour ces réalisations , Bravo à notre charmante Elise pour sa délicieuse façon d'aborder le sujet .
J' allais oublier , mais bien sur il y a un caméra-man derrière tout cela , Félicitation J.P.
Marcel Marcel de Marseille 8 ème a écrit le 04/11/2015 à 09:47
Merci à vous, pour ce merveilleux reportage sur le fabricant de décors de crèches, car nous sommes bien dans un monde merveilleux, celui de Gérald, que vous avez su fort bien décrire. Un homme passionné par sa Provence natale et qui réalise de très belles oeuvres, Voici encore un de ces bons moments passés en votre compagnie.

 

 
 
 
 
.